Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
20 novembre 2019

Poupée Russe... Krupenichka

En me promenant sur le net,

J'ai trouvé une photo d'une poupée

qui a attirée mon attention :

russian-rag-dolls-9r

 

Ce sont des poupées Russe 

dont vous trouverez leur histoire:

 ICI

Après beaucoup de recherche,

j'ai trouvé leur nom: KRUPENICHKA

Pas très facile de trouver un tuto,

je vous met un lien ICI, mais si vous en trouvez 

un autre, merci de me le partager.

Ce sont des poupées traditionnelles sans couture.

Les tissus sont assemblés et tenus par de la ficelle.

Traditionnellement, les tissus sont enroulés

autour d'un morceau de bois...

Pour ma part, j'ai opté pour un remplissage de riz,

c'est assez lourd et elle a, du fait, une bonne tenue.

Elle mesure environ 15 cm...

La voici :

20191119_084031

20191119_132552

J'ai calé sur le pliage du "fichu",

je pense qu'il doit être beaucoup plus plaqué sur la tête...

Je pense en faire d'autres

pour m'améliorer... 

et peut-être en offrir...

à suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
merci Mary. j'aime bien les traditions, que ce soit celles de notre pays ou d'autres.... bises bon dimanche à toi aussi.
Répondre
M
C'est très joli,tu l'as bien réussie .. je ne connaissais pas !! bon dimanche..mary (du Havre)
Répondre
A
Je connais et j'en ai déjà réalisée une! Je les adore! Bravo pour la tienne!
Répondre
V
Merci Cathy, bises
Répondre
C
Très jolie poupée pour un 1er essai, bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité