Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
4 novembre 2010

Restes de laine...

Après avoir terminé mon Eva's Shawl (le gris), il me restais de la laine; qu'en faire ?, le ranger dans les "ça peut servir" !!! Que néni, autant que ça serve tout de suite...

Je me suis promenée de ci de là sur tous vos jolis blog et je suis tombée, chez Crochodile, sur un très joli modèle de mitaines que vous pouvez trouver ici : http://crochodile.blogspot.comcrochodile.blogspot.com/searchsearch/label/Accessoires%20pour%20les%20mains

S'il peut vous aider, j'en ai fais un petit shéma

(je préfère, je trouve plus facile de crocheter avec un dessin!!)

1

J'ai travaillé en rond, pour éviter une couture sur le côté à la fin de l'ouvrage.

Pour le second rangs ,il faut juste reprendre un "ensemble" (1b 3ml 3b), dans les 3 ml du rang précédent.

J'ai apporté également une petite variante : pour que le mitaine tienne mieux à la main, au niveau du pouce,  j'ai relié par 3 rangs de 4 brides, l'extérieur du mitaine à l'intérieur du mitaine..!!?? j'ai ensuite remonté 2 rangs, simplement au niveau des doigts.  J'espère que je m'explique bien ... je prendrai d'autres photos pour que ce soit plus clair...

2

Enfin bref, ils sont très jolis et me tiennent bien chaud

(vous aurez remarqué au passage la magnifique main de ma fille Léa qui se prête au jeu pour la photo)...

à suivre.......

OUPS.. PS, notre petit chat, après moultes réflections, ne s'appellera pas Gribouille mais Twix...car on en mangerait........

5

Trop mignon...

Merci à ma soeurette et son mari phiphi qui m'ont fait ce super cadeau..biz..

Publicité
Commentaires
B
oh comme il est mignon!!!
Répondre
M
tu as raison , elles sont super jolies ces mitaines...si il me reste de la laine , je crois que je vais suivre tes conseils!! bises
Répondre
S
De rien ma soeurette !
Répondre
B
trop mimi ton Twix!!!!!!et très jolies mitaines!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité