Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
25 novembre 2012

Tuto feuille stumpwork

Voici le tuto pour faire une feuille en stumpwork.

Il faut beaucoup de patience, il est vrai

mais le résultat est vraiment sympa:

Tout d'abord dessiner la forme de votre feuille

sur un tissu:

 

DSC05324

passer un fil de fer très fin à travers

ce tissu,

DSC05325

avec un fil, coudre autour du fil de fer,

sur le contour du dessin:

DSC05329

ce qui donne:

DSC05335

le fil de fer permet de consolider et solidifier

la feuille.

Ensuite prendre un fil plus clair et

commencer le remplissage de la feuille:

 

DSC05336

 

DSC05337

 

DSC05349

passer sur les "vainages" de la feuille avec

le fil foncé:

DSC05356

voilà donc le résultat:

DSC05357

découper ensuite le tisssu au plus près

du fil,

c'est une étape assez délicate:

DSC05362

 

DSC05363

ça donne ça:

DSC05366

et pour ne plus voir le reste de tissu,

repasser la bordure au feutre,

et voilà, votre feuille est terminée!!

à vous de jouer..

DSC05371

vous pouvez m'envoyer vos photos,

je les diffuserai...

à suivre...

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce petit tuto...à retenir ;)
Répondre
M
Très intéressant, je découvre et j'aime beaucoup.
Répondre
L
Félicitations mais ça paraît très difficile et très long à réaliser, donc pas pour moi
Répondre
V
Merci, c'est bien tentant... peut-être à bientôt !
Répondre
Q
Merci pour ce tuto tout en photos .<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité