Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
6 décembre 2011

Noël avant l'heure....

Voilà quelques années,

j'avais une tortue terrestre,

qui est morte en hibernation.

Depuis tout ce temps,

à mon grand désespoir,

je n'en avait pas retrouvé.

Le mois dernier, voici le très joli cadeau que l'on m'a fait

pas besoin de vous dire quelle a été mon émotion...:

Je vous présente

DSC03801

 

.... Gaufrette....

 

 

 

 

 

DSC03802et

 

 

.....Myrtille...........

 

 

 

 

elles sont nées en Septembre,

elles pèsent 21 et 22g.

Pour le moment,

elles sont dans un terrarium, à côté d'un radiateur

température: environ 22°C

DSC03803

elles sont encore trop petites pour

être dehors, elles vont donc rester

au chaud encore 2 ou 3 ans...

En attendant, pour qu'elles puissent s'hydrater,

je leur donne un "petit bain",

qu'elles apprécient:

DSC03738

DSC03739DSC03742

 

 



 





 

 

 

et après le bain, c'est séchage: 

DSC03743

 

Sachant que la survie de bébés torutes

comme celles-ci est d'environ 1 sur 5

j'espère que tout va bien se passer...

un peu de stress, mais pour le moment,

elles vont très très bien,

hormis Gaufrette, qui c'est déjà retrouvée

2 fois sur la carapace,

comment, je ne sais pas ?????

Je suis arrivée à temps, heureusement,

car elle n'arrive pas à se remettre toute seule.....

MMEERRCCII pour ce magnifique cadeau !!!!!

à suivre........

Publicité
Commentaires
N
tu les as eu ou???<br /> elles sont trop mimis !!!! moi je les aurais appelé bouton et pression lol!!! voila des copines pour charles hubert et petunia moi ca hiberne dur dur
Répondre
B
c'est trop mimi!!! quand j'étais petite, j'avais aussi une tortue qui s'appelait Rosalie!!!j'espère qu'elle vont aller bien!!
Répondre
S
Tu as oublié de dire leur taille, je crois ! 4cm ?!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité