Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
22 mars 2011

Petit week end en Charentes

Ce week end, nous sommes allé en Charentes,

dans la famille de mon mari...

et là, quelle a été notre surprise de voir:

une poule à poils, oui oui, j'ai bien dis: à poils:

DSC02515DSC02529

 

 

 

 

 

 

 

Plutôt curieuse comme espèce,

très douce elle est également appelée la "poule soie" 

(sur ces photos, la poule est à gauche et le coq à droite)

Et je vais vous montrer les draps,

bordés de "dentelle" au crochet,

réalisé par l'arrière grand mère, comme le dessus de lit...

qui ont environ 80 ans...ça laisse à réfléchir...

(je vous explique même pas comme j'ai bien dormi!!!)

un vrai travail de patience...

DSC02530DSC02533DSC02534DSC02535

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
etonnante cette poulette, elle a l'air toute douce
Répondre
V
Nos grand-mères et arrière-grand-mères crochetaient beaucoup à la lueur de la bougie! Elles nous ont légué des chefs d'oeuvre!
Répondre
T
Je viens de faire un petit tour à la campagne, et j'ai posé le temps avant d'entrer. Merci !<br /> Ton dessus de lit, une merveille ! Et la broderie, quelle patience ! Il faut dire que nos grand'mères étaient de vraies perles dans bien des domaines, et on peut encore le constater en matière de crochet, tricot, couture, lorsque nous détenons des ouvrages comme ceux-ci, d'une grande valeur sentimentale. Elles avaient le talent et la patience. <br /> Bises
Répondre
E
tres jolie biz nini
Répondre
R
ooh quelle belle poulette...et de bien jolis encourts...adorables..
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité