Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteries de Valéa
Les tricoteries de Valéa
24 janvier 2011

MERCI MAJUPODI !!

Voici le très très joli cadeau de Majupodi, ( http://lesdoikifument.canalblog.comlesdoikifument.canalblog.com/ )ma copinette,

à qui je fais de très très gros bisous pour sa gentillesse,

et qui m'a envoyé pour mon anniv:

une broderie "marque pages" (c'est bien, j'aime beaucoup lire!!)

DSC02304

et une superbe tortue en patchwork que je vais appeler "patchita",

(en référence à grannyta, nom donné par majupodi à ma tortue granny)

qui a fait connaissance avec les tortues de la maison,

dont la dernière venue dans ma collection,

"l'arrosoir tortue", que ma soeurette que j'aime beaucoup (elle m'a fait la surprise de venir me voir ce week end), m'a offerte pour mon anniv...

DSC02306

DSC02313

DSC02315

Merci beaucoup Majupodi...

Publicité
Commentaires
C
Kikoo ! Je vais faire un tuto de la tortue et je te l'offre avec plaisir ... Tu aimes quoi comme couleurs ? Bises christine Bon faut compter 2 à 3 mois je cours toujours plusieurs lièvres en même temps
Répondre
K
Coucou...Tu as été très gatée...Merci pour tes passages sur mon blog...J'espère que tu vas trouver le temps pour participer au défi des Sérial Crocheteuses...J'ai récidivé cette semaine...( un magnet...avec une vache célèbre...tu verras...)<br /> <br /> Côté Patch...je viens de finir "Mon jardin"...( Je me lance dans une nouvelle aventure "Les skieurs" à suivre...<br /> <br /> Voilà une petite explication pour le terme "Quilter " touvée sur le site de FrancePatchwork...Cela te donnera une petite idée...<br /> <br /> Quilter est indispensable et sera plus ou moins travaillé. Il est destiné à donner de la solidité à l'ouvrage et aussi à enrichir et décorer le quilt et se réalise de préférence sur un tambour.<br /> <br /> C'est un travail assez difficile et minutieux qui requiert patience et persévérance pour obtenir un résultat satisfaisant. Il ne faut pas le négliger... ni se décourager.<br /> <br /> Utiliser le fil spécial à quilter, de couleur écrue si vous désirez respecter la tradition. Il existe des fils de couleurs variées, si l'on souhaite faire du "ton sur ton" ou au contraire réaliser un contraste plus décoratif.<br /> <br /> Choisir une aiguille spéciale à matelasser courte (n°9 ou 10) qui permet, sans la casser, de faire en une seule fois plusieurs petits points réguliers.<br /> <br /> Dissimuler le noeud de chaque aiguillée dans une couture, et terminer de même par un noeud et 2 ou 3 cm de fil qui disparaîtront dans une couture et les épaisseurs de l'ouvrage.<br /> <br /> Les noeuds ne doivent jamais être visibles côté doubure.<br /> <br /> Placer l'index de la main gauche sous le quilt bien tendu sur le tambour. De la main droite exécuter plusieurs points sur l'aiguille qui doit pénétrer bien perpendiculairement dans l'ouvrage.<br /> <br /> S'assurer que les trois épaisseurs ont été bien été traversées. L'usage du dé à coudre est vivement recommandé pour ne pas se blesser en poussant l'aiguille. On trouve des dés dont le bout est en creux et qui évite ainsi que l'aiguille ne dérape. De même, on trouve toute une gamme de protections pour le doigt du dessous qui reçoit la pointe de l'aiguille.<br /> <br /> Le matelassage peut se faire à l'intérieur de chaque pièce en suivant les contours à 2,3 ou même 5 cm des coutures.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
B
superbe ce marque -page!!!!! et la tortue, très mimine!!!!bravo Majupodi!!!!
Répondre
Q
Voilà un superbe cadeau qui complète ta collection , bravo à Majupodi<br /> Bizzzz
Répondre
V
Patchita est bien jolie! Et Majupodi t'a offert un superbe marque page: vive le net et les rencontres qu'on y fait!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité